Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 22:26

Après un redoutable silence qui couvre la voix des grands "diseux", je reviens vers les amis, et même ceux qui ne le sont pas et le deviendront peut-être, pour leur annoncer la reprise de mes chroniques dans les jours prochains.

Il sera question, notamment, de mon expérience en qualité de directeur littéraire à l'Académie Balzac. En attendant, il est possible, sur internet, de consulter Académie Balzac. Il s'agit de la première télé-réalité littéraire en France. Au départ, en 20 jours, vingt écrivains, enfermés dans un chateau et filmés, devaient écrire un livre collectif. Le défi a été relevé. Il s'agit d'un roman policier, Une Tombe trop bien fleurie.

Une presse abondante, différentes chaînes de radio et de télé, se firent l'echo de cet événement qui connaît un rayonnement mondial. Cette initiative revient à Henri Mojon, un homme d'exception aux idées novatrices, un chevalier de l'impossible toujours partant pour des croisades improbables, un audacieux réactif doté d'un immense talent, une pépite sur la cartographie de la vie éditoriale française. Directeur des éditions du Net, cet éditeur de la marge positive donne leur chance à de jeunes écrivains, à des auteur inconnus, mal connus, méconnus... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Dansel
commenter cet article

commentaires

Fredleborgne 11/11/2014 18:57


Quelle générosité dans la louange, comme dans la promesse d'une redécouverte de cette période inoubliable du mois dernier.


Quel plaisir de retrouver tes phrases !


Chacune de tes interventions va être suivie avec intérêt ;o)

Henri Mojon 08/11/2014 15:59


Cher Grand Maître, Docteur en Littérature, Diplômé des Hautes Etudes, Ministre des Belles Lettres, Exterminateur du verbe et Poète,


Je suis heureux et fier de te connaître. Merci pour ces compliments. J'espère que nous arriverons ensemble à créer une Grande Ecole de Littérature.


Le prètre laïc ;-)