Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 17:12

En cette période électorale, avec des candidats irréprochables sur le plan de la dialectique, moi aussi j’ai l’intention de diffuser une mince partie de mon programme.

Parmi mes points forts il y aura les suivants.


1.- Subventionner les couples, légitimes ou non, qui n’ont pas d’enfants !


2.- Subventionner les personnes âgées de plus de 60 ans qui vivent seules et qui ont un animal de compagnie. Si elles vivent avec un conjoint, on considérera que le conjoint fait office d’animal de compagnie agréé et, de ce fait, aucune subvention ne sera allouée. L’aide médicale gratuite sera accordée aux animaux de compagnie !


3.- On édifiera des maisons de retraite au-dessus des cimetières pour des questions d’accessibilité immédiate !


4.- Les Présidents de la République changeront tous les deux mois, de manière à ce qu’en une année tous les partis, toutes les tendances aient la maîtrise du bateau. Le gouvernail passera donc de main en main tout au long de l’année. Par ailleurs, une année sur deux les premiers ministres auront moins de 10 ans et plus de 80 ans.


5.- Les poètes, déjà porteurs d’une œuvre littéraire éditée, auront, à tour de rôle, une fonction majeure dans les Gouvernements successifs : celle de la maîtrise de l’information.

6.- Seule la publicité pour les œuvres et activités culturelles sera autorisée.


7.- Seules les personnes âgées de plus de 50 ans auront le droit de devenir fonctionnaires.


8.- Les prisons seront converties en maisons de l’initiation à la culture, et les délinquants, pour voir abréger leurs peines, devront s’initier aux arts, à la littérature, aux sciences et aux philosophies de l’avenir.


8.- Dans les quartiers les plus défavorisés seront implantés des champs et des potagers pour la culture maraîchère et les arbres fruitiers. Chaque famille aura droit à plusieurs arbres  fruitiers et à différents plans de légumes et à un lopin de terre pour les plantes et les fleurs.


9.- Chez les fleuristes, les noms de fleurs seront écrits en latin avec une fiche explicative sur les vertus médicinales de chaque fleur.


10.- Les cours dans les écoles primaires seront donnés en français et en russe. Dans les lycées et collèges, ils seront donnés, en plus de ces deux langues, en chinois et en langue indienne. Dans les Universités, outre toutes les langues déjà mentionnées, les cours seront donnés tour à tour en anglais, en allemand,, en italien, en espagnol, en portugais. Les langues scandinaves seront facultatives et permettront, à ceux qui les maîtrisent, d’accéder à des postes de chercheurs, d’astronautes et de prêtres laïcs.


11.- Dans la société que j’imagine, les personnes dormiront par tranches de 4 heures, travailleront par tranches de 4 heures et s’adonneront à des activités de leur choix par tranches de 4 heures. L’activité humaine sera donc permanente 24 heures sur 24.


12.- D’une façon contractuelle on pourra s’unir, pour 1 jour, pour une semaine, pour I mois, pour I an avec une personne de son choix. Cette union sera renouvelable par tacite reconduction.


13.- Le mariage comme le divorce seront abolis. Seul l’Amour sera prioritaire. Il constituera un passeport pour l’Union sur un segment de temps donné et variable, étant entendu que ce passeport sera valable pour un jour comme pour une vie.


14.- On apprendra aux animaux à cohabiter entre eux, ce qui annihilera toutes velléités d’agressivité. Ainsi, dans les rues on pourra croiser des chiens, des chats, des rats, des oiseaux qui ne se chercheront pas vilainement cœur-elle.


Il ne s’agit-là que d’une mince partie de mon programme.


J’espère que nos futurs candi-dadas s’inspireront de ces suggestions, qui constitueraient une avancée spectaculaire dans l’histoire de notre société, pour mieux charpenter leur programme.

 

Copyright réservé – 16 avril 2012 – Michel Dansel

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Dansel - dans Michel Dansel
commenter cet article

commentaires

rueff 25/05/2012 15:22

Salut, mon ancien compagnon, presque 30 ans, c'est viscéral, tu es comme les grands vins tu t'améliores en avançant dans les catacombes avec tes amis les rats.
Venant d'atteindre 75 printemps avec la même qui en a déjà passé 81, c'est une 10 ou 11 ème merveille que j'ai la chance de contempler 24/24. Bien à toi par courriel (c'est français) avec un
immense plaisir.

Michel Dansel 30/01/2013 03:21



Bonjour Ami, je viens seulement de découvrir ton message car je m'initie à l'utilisation de mon blog. Tu prends benoîtement de l'âge. Il te faut maintenant persévérer. Il me ferait jois de
partager avec toi le pain, le sel et le vin. A tout bientôt, et très bonnes amitiés. Michel Dansel.  



Jo Defyn 13/05/2012 21:24

Bonjour Michel, voici un livre qui m'a assez bien plu. Tes impressions ? Bises, Jo
http://www.editions-perrin.fr/fiche.php?F_ean13=9782262026226