Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2015 6 30 /05 /mai /2015 01:29

Pascale Marie Quiviger, qu’il me fait joie d’accueillir sur mon blog, faisait partie des membres de l’Académie Balzac. Femme écrivain, au caractère bien trempé, elle vient de publier un livre sur ses décevantes expériences « amoureuses » : Le Mâle effet. Sa démarche est méritoire et peu conventionnelle. Il s’agit d’un livre que je recommande chaleureusement, parce qu’il éclaire à pleins phares le séisme psychologique d’une femme exigeante et trop idéaliste qui, d’une façon réaliste, vitriolée, drue et colorée a le courage de s’exprimer. Elle congédie les hommes, les uns après les autres, car la déception lui est trop douloureuse et insupportable.

En ce qui regarde la sortie de sa galerie de portraits, Pascale Marie Quiviger m’adresse les lignes qui suivent. Je les porte à votre connaissance. Elles vous donnent le mode opératoire pour télécharger ce livre qui décoiffe !

« J'ai besoin de vous. C'est très important pour moi. Je viens de publier mon quatrième roman LE MÂLE EFFET, un livre humoristique où je dresse un portrait au vitriol de mes ex ! Et totalement rédigé sans verbes conjugués. Seul un auteur, Michel Dansel a déjà écrit dans ce style peu commun avec son roman « Le Train de Nulle Part » aux Éditions Adcan (2004) ; édition augmentée (2014), éditions du Net et il a d'ailleurs préfacé ce roman peu conventionnel. Il est actuellement en vente sur Amazon pour seulement 0,99 euros. Je vous serais donc très reconnaissante de bien vouloir le télécharger, de le lire (il n'est pas très long) et surtout de laisser vos commentaires et ce, dans le but de le promouvoir le plus rapidement possible. En effet, avec l'auteur Michel Dansel, nous avons le projet de créer une Académie du livre « déverbé » et les ventes de mon roman serait une aide précieuse. Merci d'avoir pris le temps de me lire et je compte sur vous. »

« Préface de Michel Dansel

Voici le lien pour l'acheter »

LE MÂLE EFFET: AVEC LE VERBE SOUS ANESTHÉSIE eBook: PÀSCALE MARIE QUIVIGER: Amazon.fr: Boutique Kindle

LE MÂLE EFFET: AVEC LE VERBE SOUS ANESTHÉSIE...

LE MÂLE EFFET: AVEC LE VERBE SOUS ANESTHÉSIE eBook: PÀSCALE MARIE QUIVIGER: Amazon.fr: Boutique Kindle

Afficher sur www...

Aperçu par Yahoo

Pour une plus ample approche avec Pascale Marie Quiviger et avec son œuvre, ces lignes liminaires en guise de préface livrées à mes amis lecteurs.

En toute complicité littéraire, cette invitation pour une entrée dans l’œuvre d’une femme écrivain promise à un flamboyant avenir.

Préface

Dans cette fresque déhanchée, bigarrée, avec des expériences semblables dans leurs différences, plus de coups de reins que de coups de cœur, ou plus exactement de coups de cœur, certes, mais rapidement programmés pour le désenchantement, la désillusion et l’empressement vers d’autres escales aux horizons toujours plus prometteurs que les précédents.

Avec Pascale Marie Quiviger, dans son indéboulonnable quête d’absolu, la révélation d’une femme au style dru, sans la moindre manière, veuf en minauderies et en préciosités. Bref ! Un déshabillage en règle dans un réalisme torride ! Rien pour la nunuche éprise de mensongères niaiseries ! Rien non plus pour la coincée du ouistiti au romantisme désuet ! Quant aux carriéristes de l’attelage conjugal, hommes comme femmes, tous plus ou moins donneurs de leçons, garrottés d’une façon obtuse dans les draps de leur pas très enviable destinée, toutes et tous au vestiaire de l’humanité de service, sans rancœur et sans pitié ! Tous ceux-là, pas de son clan, pas de sa trajectoire, car elle, une insulaire de la norme, donc une marginale en perpétuel combat entre les deux « elle-même » suspendues au lustre de l’ombre et de la lumière !

Avec Pascale Marie Quiviger, de la palpitation solaire plein écran et grand angle, au service de l’authenticité dépoussiérée de ses oripeaux superfétatoires ! Dans son alcôve, aux tentures de l’idéalisation désacralisée, les assauts de la vie quotidienne, tels des marteaux-piqueurs au service du patrimoine de l’anti-amour ! Car, derrière des déploiements de charmes et des reflets d’espérance, toute la cohorte des fossoyeurs de l’infirmerie du rêve !

En effet, la vie prostatique et hémorroïdale, les relents de chaussettes et de slips d’une propreté approximative, toujours en exergue entre deux soupirs et une banalité ! Sur cet échiquier de la vie, les « échec et mat » toujours présents pour la désagrégation de l’envisageable !

Sur le plan de la démarche d’écriture émancipatoire, une adepte de qualité, après mon extermination du verbe en 2004, par mon Train de nulle part, un roman passé inaperçu en France, mais célébré à l’étranger ! Donc, Pascale Marie Quiviger, une sœur de combat sur le chemin caillouteux des Belles Lettres, avec, de ma part, le plus grand respect pour sa voix d’insurgée et la thématique de son inspiration. Son ouvrage, Le Mâle effet, une pépite de l’inconfort moral ! Bref ! Une œuvre de superbe magnitude !

Michel Dansel

Pour un rappel de cette belle, audacieuse et courageuse naissance, avec mes souhaits d’excellente lecture.

LE MÂLE EFFET: AVEC LE VERBE SOUS ANESTHÉSIE eBook: PÀSCALE MARIE QUIVIGER: Amazon.fr: Boutique Kindle

LE MÂLE EFFET: AVEC LE VERBE SOUS ANESTHÉSIE...

LE MÂLE EFFET: AVEC LE VERBE SOUS ANESTHÉSIE eBook: PÀSCALE MARIE QUIVIGER: Amazon.fr: Boutique Kindle

Afficher sur www...

Aperçu par Yahoo

Partager cet article
Repost0

commentaires